Coaching étudiant
Apprendre à étudier & réussir ses études supérieuresPour étudier et réussir ses études supérieures ou universitaires, il s’agit d’adopter une bonne méthode de travail.
Cela s’apprend grâce à un coaching étudiant personnalisé.
J’ai 35 ans d’expérience dans ce domaine !
Je m’appelle Martine Léonard.
Riche de mes 35 années d’expérience en Haute Ecole à Namur et aux Facultés Universitaires Saint-Louis, je peux accompagner les étudiants vers la réussite dans leurs études supérieures & universitaires.
Comment réussir ses examens ?
Mon expérience en coaching étudiant
J’ai travaillé durant 35 ans en Haute Ecole à Namur, au sein de laquelle j’exerçais également des fonctions d’encadrement pédagogique.
J’ai été également coordinatrice pédagogique aux Facultés Universitaires Saint-Louis.
Ma passion pour le coaching
Ma passion pour l’aide aux étudiants m’a amenée à m’intéresser à un vaste éventail de méthodes dans lesquelles je puise pour me tenir au plus proche de la demande des étudiants.
Avoir une bonne méthode de travail ne se traduit pas de la même façon selon les mois de l’année. Autant en septembre, on mettra l’accent sur la prise de notes, autant en décembre, la mémorisation devient nécessaire.
Coaching étudiant en présentiel
Je peux travailler avec vous en présentiel en Belgique, dans la région d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, Court Saint Etienne, Genappe, & Bousval.
Etudes supérieures à l’Université ou en Haute Ecole
Que vous soyez inscrit à l’université, ou dans une haute école, je peux vous aider à:
- Gérer votre temps
- Gérer votre stress
- Choisir une orientation
- Etudier
- Préparer votre mémoire ou votre Travail de fin d’étude
- Trouver et appliquer une méthode de travail qui vous conduit vers la réussite.
Témoignages d’étudiant(e)s
Je me rends compte que quand je veux étudier, je m’isole des autres, ne décroche plus le GSM et reste enfermée chez moi au lieu d’aller boire un verre. Mes copains me reprochent d’être trop ambitieuse et égoïste. Mais si je veux réussir, je dois respecter mes objectifs d’étude. Autrement, je n’y arrive pas.
Le problème que j’avais lors de ma première année était que ne savais pas vraiment quoi faire de mes cours quand j e décidais de me mettre au travail : lire, étudier, souligner, résumer ou refaire des exercices ? Je passais vaguement d’une tâche à l’autre. Depuis lors, je me fixe un planning précis et une méthode spécifique pour chaque cours. Mon travail est plus efficace et je suis content de ce que je fais.
Je voulais être parfaite, avoir des cours parfaits et tout connaître parfaitement. Résultat : je revenais sans cesse en arrière et ne parvenais jamais à clôturer un cours. J’ai dû apprendre à travailler plus vite, à faire un certain nombre de pages à l’heure et, à ma grande surprise, je connais suffisamment bien pour réussir mes examens.
Je pensais que dans l’enseignement supérieur, je pourrais travailler à la dernière minute comme en humanités. Je n’avais jamais eu d’échecs et ceux de janvier m’ont déçue et fâchée. J’ai décidé de travailler au fur et à mesure et d’adapter ma méthode pour connaître chaque cours en profondeur. Je ne veux plus échouer.
Trouvez votre équilibre. Fixez vos buts. Relevez un défi. Récompensez-vous
Vous pouvez me téléphoner directement:
M'envoyer un Email: martineleonard3@gmail.com
Où pouvons-nous nous rencontrer ?
Rendez-vous en présentiel à Bousval (Genappe). A 10 minutes d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.